Engie Roumanie est le premier importateur de gaz naturel de Roumanie. Premier fournisseur de gaz naturel sur le marché réglementé avec une part de 46% en 2015
et troisième fournisseur du marché concurrentiel avec une part de marché de 20% en 2015.
Avec un portefeuille de plus de 1,65 million de clients, en 2016, la société a réalisé
34,5 TWh de vente de gaz naturel et fournit de l’électricité dans 3950 des points.

Distrigaz Sud Networks, filiale du groupe Engie Roumanie est N°1 dans la distribution de gaz naturel en Roumanie et l’exploitation d’un réseau de distribution de 19,1 milliers de kilomètres dans 19 départements.

Grâce aux filiales Engi Services & Engie Solutions en bâtiment (anciennement Cofely) le groupe est leader du marché des services techniques et des services énergétiques ains que de la gestion des installations.

Engie Roumanie est également un producteur d’électricité. Ils possèdent deux parcs éoliens d’une puissance installée de 100 MW et une production annuelle de 270 GWh.

Enfin, Tractebel Engineering est un chef de file national dans la conception et des services de conseil pour les secteurs suivants: la production d’énergie, transport et distribution, l’efficacité énergétique, la politique énergétique, environnementale, économique et le financement des projets d’énergie et la gestion de projets.

Engie Roumanie entend proposer des solutions intégrées pour les fournisseurs et les partenaires innovants  basées sur l’expertise en énergies renouvelables, efficacité énergétique et technologie numérique.